L’enfer est pavé de bonnes intentions. L’agilité aussi.
Les meilleures idées et les processus les plus performants ne valent que par leur implémentation. Une chaîne est aussi solide que son maillon le plus faible… et souvent, ce maillon, c’est un outil inadéquat ou mal configuré.
Nous avons tous vécu ces situations où un framework agile bien pensé se heurte à une implémentation bancale. Jira dispose de possibilités étonnantes, souvent sous-exploitées. De plus, c’est l’un des outils de référence avec lequel beaucoup d’entre nous interagissent au quotidien.
Alors, Jira : boulet au pied ou accélérateur insoupçonné ?
Dans ce workshop, nous vous invitons à explorer deux cas d’usage bien connus des agilistes et à voir comment leur traduction dans Jira peut vous aider à libérer le potentiel de vos équipes et de vos processus :
? Optimiser l’introspection et l’amélioration continue grâce à des boards réellement efficaces. (D’ailleurs, c’est quoi un board efficace pour une équipe Scrum ?)
? Assurer un suivi clair et aligné pour les clients et les PM avec des visualisations adaptées. (Et pourquoi pas un Gantt Chart, soyons fous !)
Enfin, une session interactive de Q&A nous permettra de mobiliser l’intelligence collective pour adresser vos propres défis et identifier ensemble des pistes d’amélioration.
Si vous avez déjà souffert d’un processus agile plombé par de mauvais outils, ce talk est fait pour vous !