5th floor
Mon moteur ? Mettre l’humain au centre et les gens ensemble. En facilitation comme en agilité, il s’agit de poser les conditions pour que le lien se tisse, que chacun·e trouve sa place et que l’intelligence du groupe puisse s’exprimer
Ce qui m’a tout de suite parlé dans le rôle de Scrum Master, c’est sa dimension profondément humaine : être au service de l’équipe, créer et préserver des conditions favorables à son épanouissement et à son autonomie. Mon intention est de favoriser un cadre sécurisant dans lequel l’équipe peut s’auto-organiser, se responsabiliser et délivrer de la valeur de manière alignée et durable.
Depuis trois ans, j’explore différentes approches de la facilitation pour accompagner les groupes dans des dynamiques collectives où chacun·e peut contribuer à sa manière. Ce qui m’anime, c’est de créer les conditions pour que chacun·e retrouve du pouvoir d’agir, en choisissant librement ce qu’il ou elle souhaite apporter au collectif. Dans les ateliers que je facilite, j’offre un cadre sécurisant et centré sur l’humain, pour que la collaboration se tisse naturellement et que l’intelligence collective trouve sa place dans la progression vers un objectif commun.