AI and Data Expert, FARI - AI for the Common Good Institute
Martin Canter est chercheur postdoctoral et AI & Data Expert chez FARI, AI for the Common Good Institute. Il y dirige l’équipe Smart Region Hub.
Martin fait le lien entre les groupes de recherche à l’ULB et la VUB, et les administrations et entreprises Bruxelloises, afin d’implémenter des solutions d’IA éthiques et responsables, tout en promouvant l’innovation technologique et scientifique. Il s’intéresse aux outils et éléments de l’écosystème d’intelligence artificielle européen, et en particulier les AI Regulatory Sandbox. Il travaille sur plusieurs projets européen pour Digital Europe, incluant les Test and Experimentation Facilities (TEF’s) à bruxelles, pour CitCom.ai.
Auparavant, Martin a travaillé pendant comme Machine Learning engineer, et a développé de nombreuses solutions d’IA pour des clients privés, comme de la planification et optimization de demande, et des solutions de jumeaux numériques dans le domaine spatial. Il s’est également concentré depuis 2020 sur les aspects éthiques et responsables de l’IA.